Bonjour,
une sténose aortique est gérable; mon chien Volpone a une sténose aortique grave il est sous traitement qui consiste à lui faire prendre un demi cachet tout les soirs et son traitement me coute un peu plus de 2 euro par mois; Volpone joue et vit normalement , bien entendu je le restreints lorsqu'il fait chaud et lorsqu'on joue ensemble je l'arrete des qu'il s'essouffle mais mise à part ça , il vit normalement ; jusqu'à cet hiver il pratiquait encore le RCI de façon modéré mais aucun probleme;
les chiens ayant une sténose aortique ont besoin d'avoir de l'endurance pour leur coeur , donc ma véto m'a conseillé de le faire marcher tout les jours environ 10 à 20 mns !bon là il fait chaud donc nous reprendrons nos marches à l'automne; par contre les ballades en laisse car le but est qu'il marche de façon réguliere sans effort;
voili voilou pour notre expérience avec un chien ayant une sténose aortique grave;

Mes 3 amours, la vie sans vous n'a plus de sens
Vous me manquez, chaque jours davantage, chaque jours
sans vous me donne envie d'aller vous retrouver au plus vite********************************************************************
CHRYSTEL et STEPHANE for ever

http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/