J'établis un nouveau post pour clarifier la situation concernant la 2ème chienne à adopter. Madame Boulbin m'avait parlé d'elle car elle craignait de la voir arriver au refuge (surpeuplé) si les personnes ne pouvaient plus la garder. Il ne s'agit pas d'un abandon, mais d'un sauvetage, mais la situation est difficile à gérer pour les personnes qui ont récupéré la chienne.
Cette chienne avait été offerte à une personne âgée qui aurait préféré un petit chien et a eu trop de difficultés avec le caractère impulsif et turbulent que nous connaissons à nos bobox. Rien de pire que les autres, mais la dame ne possédait pas l'énergie nécessaire pour l'éduquer et lui offrir l'exercice dont elle avait besoin.
La dame voulant se séparer de la chienne, ses neveux l'ont prise pour lui éviter un triste sort mais ne peuvent la garder. Elle n'aime pas les chats, n'a pas eu l'habitude des enfants mais commence à s'adapter. Un éducateur l'a vue et n'a rien décelé d'irréparable. Elle fait d'ailleurs des progrès au point de vue éducation.
Il serait souhaitable qu'elle dispose d'un jardin où se défouler et d'un adoptant assez disponible pour elle. Sinon, elle n'est pas agressive, juste speed, ce qui n'est pas inhabituel chez les boxers.
Ce qui montre encore une fois qu'un chien ne doit pas être considéré comme un cadeau, surtout si on ne l'a pas souhaité.
Je n'ai pas d'autre renseignement et pas de photo, je demanderai si nécessaire lorsque j'arriverai à joindre les personnes chez qui se trouve la chienne. Ils sont probablement au travail à cette heure.
.